Cher ami lecteur, pour changer, tout en restant dans un environnement de qualité, donc jardiné, j'ai eu envie aujourd'hui de partager avec vous ma dernière lecture.
Je connaissais déjà Vita Sackville-West (1892-1962), ayant lu Le diable à Westease il y a quelques années, et j'ai cru comprendre que c'était une romancière renommée en Angleterre. Ce d'autant plus qu'elle est à l'origine, avec son mari, de l'aménagement du fameux jardin de Sissinghurst, dans le Kent.
L'héritier est un roman court mais savoureux, dans lequel un type plutôt discret et sans histoire, Chase Peregrine, hérite d'une belle demeure suite au décès de sa tante. Perturbé par un notaire sournois, pressé d'organiser de belles enchères pour vendre la propriété, l'héritier est petit à petit ensorcelé par l'atmosphère du lieu, la campagne anglaise, le jardin, le chien de la défunte ou encore les fermiers du coin. Sans en avoir tout de suite conscience, il entre dans la peau du futur propriétaire du domaine, mais saura-t-il se réveiller à temps pour prendre véritablement possession des lieux ?
Un roman enchanteur et drôle, et surtout, l'envie de voir à travers les yeux de Mr Peregrine, qui découvre son nouvel environnement, les lumières qui baignent le jardin et les brumes qui l'enveloppent à d'autres moments, le lilas et les rosiers, d'entendre le chant des oiseaux et de sentir la rosée du matin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus :)