Durant l'automne 2022, un beau voyage d'une semaine au Danemark, principalement dans le Jutland mais aussi sur l'île de Fionie, nous a permis d'admirer quantité de jolies petites et grandes villes du nord de l'Europe. Nous n'avons pas visité beaucoup de jardins, mais il s'est toujours trouvé un petit quelque chose de jardiné sur notre chemin, raison pour laquelle j'en profite pour vous offrir cette petite balade virtuelle.
Vejle
A Vejle, on trouve tout en haut de la ville, au pied d'un moulin de couleur blanche, un petit square où on peut se poser tranquillement, loin de toute agitation.
Jelling
Au pied de l'église ainsi qu'au-delà du tumulus, le cimetière est traité comme un jardin.
Kolding
Dans cette ville, on ne doit pas manquer la visite du château, qui surplombe d'ailleurs un grand plan d'eau. Lorsqu'on se balade en rue, on tombe aussi sur un tout joli petit jardin ainsi qu'une galerie végétalisée qui apporte une touche d'originalité.
Fredericia
On va forcément à Fredericia pour se balader sur les remparts. Une belle promenade verte qui fait beaucoup de bien.
Aarhus
Aarhus est la 2e plus grande ville du Danemark. Niveau jardin, on visite évidemment le jardin botanique :
Au musée en plein air Den Gamle By, où on remonte le temps et prend plaisir à entrer et sortir de maisons de ces derniers siècles, de petites créations jardinées sont aussi bien plaisantes à regarder et à visiter :
Odense
Odense, sur l'île de Fionie, est aussi une ville importante, connue pour avoir abrité un célèbre conteur du nom d'Andersen. Le parc Hans Christian Andersen est très joli, avec notamment une petite île jardinée offrant de nombreux bancs pour s'asseoir...
Intéressant aussi au nouveau centre d'interprétation dédié au conteur, un joli point de vue depuis l'intérieur du bâtiment...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus :)