C'est bien connu qu'à Enghien, nous bénéficions d'un magnifique parc qui n'en finit pas de nous enchanter, mais ce n'est pas tout, à moins de 10 minutes en voiture, du côté flamand, se trouve aussi le domaine Ter Rijst, ouvert aux promeneurs et aux pique-niqueurs.
Le domaine, pourvu d'un petit parking bien pratique, s'étend au pied d'un château de style néoclassique et prend la forme d'un parc à l'anglaise légèrement en pente, avec des chemins en lacets, d'agréables plans d'eau et de petits ponts. On profite du calme du dimanche matin pour y voir des écureuils, des hérons et d'autres animaux charmants. Tout autour, la campagne et ses grandes fermes, ou bien des bois.
Une balade dominicale revigorante, ni trop courte ni trop longue, avec juste un petit regret : ne pas avoir emporté des gants pour supporter le petit froid du matin ;)
Si quelqu'un en sait davantage sur l'histoire du domaine, je suis preneuse !! Mes questions sont les suivantes : que signifie "Ter Rijst" et à qui appartient le château ?
Les alentours
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus :)