Lorsque les Journées du Patrimoine sont notamment consacrées aux parcs et jardin et qu'en plus, le temps est de la partie, on ne peut que se motiver à suivre une intéressante visite guidée dans le parc d'un château situé non loin de chez soi.
Nous avons ainsi réservé nos tickets pour partir à la rencontre du château de Louvignies et de son parc, sachant que ce n'était pas très éloigné et que nous ne l'avions jamais visité auparavant. Il est apparemment moins grand public que d'autres châteaux (Beloeil, Seneffe, ...).
La guide nous a montré la glacière du château ainsi que l'ancien jardin potager, rarement accessible au public, et nous a aussi permis de déambuler dans un beau parc à l'anglaise, aménagé au 19e siècle par un architecte-paysagiste allemand très connu, Louis Fuchs.
Elle a attiré notre attention non seulement sur la présence d'un imposant tulipier, arbre d'ornement déjà présenté dans de précédents articles sur le blog, mais aussi sur le tilleul argenté, dans le cas présent, un tilleul argenté pleureur, donc retombant.
Apparemment, cet arbre était régulièrement planté à proximité des châteaux, pour profiter de son agréable odeur :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus :)