Chers mordus de jardins et de plantes, ce soir, j'ai envie de vous présenter une plante d'intérieur qui m'a fait un certain effet ce matin.
En effet, je passe devant tous les jours, lorsque je sors de l'ascenseur et me dirige vers le bureau où je travaille. Sur le palier, il y a plusieurs plantes en pot qui jusqu'à aujourd'hui ne m'avaient pas plus intéressé que ça.
Or, ce matin, en remarquant l'allure des feuilles, je me suis posée la question suivante : "mais enfin, ce sont de fausses plantes, en réalité" ? En les regardant de plus près, j'ai été surprise de voir comme des taches vertes plus foncées, ayant presque l'air d'avoir été peintes. Pourtant, ce ne pouvait être qu'une vraie plante, puisqu'il y avait pour chaque exemplaire une sorte d'humidimètre (à vérifier si c'est vraiment ça) et que quelques feuilles étaient un peu souffrantes.
Curieuse, j'ai tapé "plante mouchetée" sur Internet, et je suis tombée sur le Calathea (plante paon), reconnu comme étant une plante d'intérieur d'origine tropicale d'Amérique du Sud, n'ayant apparemment pas besoin de beaucoup de lumière et facile d'entretien. L'effet peint qui m'a tant troublée est bien caractéristique et en fait une plante très décorative :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus :)